05/11/2019 - Par Christophe BRAVARD - Membre CT TR-TU AURA
Le 2 et 3 novembre s'est déroulé le regroupement AURA de Trampoline et de Tumbling à Chamalières. Voici le compte-rendu de ce weekend.
2 Séquences de travail dans l’après-midi. Une première phase sur les éducatifs orientés PNE en rotation arrière et avant. Deuxième phase orientée sur la difficulté toujours sur les PNE.
Travail sur les L1 (+ base en fonction des besoins)
L’ensemble des participants a eu un très bon comportement tant au niveau du travail qu’à l’extérieur du gymnase. Nous pouvons noter de nouveaux potentiels par rapport à la saison dernière. Ils sont pour le moment en dehors des années d’âge pour prétendre à se présenter au PNE. Nous avons accueilli Alexis RIGULUS du club de Morsang pour préparer les CMGA de Tokyo en synchronisé avec Lucas DEBLOCK (USC).
Réflexion commune avec l’ensemble des entraîneurs AURA :
Une nouvelle fois, nous avons pris un petit peu trop d’athlètes (5 par trampoline). Le nombre de participants augmente de plus en plus. Nous devrons à l’avenir faire des sélections pour les stages. Mais ce 1er stage nous permet également de faire le point en début de saison des ressources de notre comité. Un regret de ne pas voir de nouveaux clubs s’investirent à nos côtés.
Deux séquences de travail dans l’après-midi. Dans un premier temps, travail sur série longue + Série de compétition pour ceux qui préparent les CMGA. Sur la deuxième séquence, travail sur la difficulté de dernière touche.
Travail sur courbette au trampoline + renforcement des séries en relance (renforcement musculaire). L’après-midi, travail sur acrobatie.
Tout comme le trampoline, tous les gymnastes ont fourni un travail intensif avec l’envie de progresser (selon le niveau). Une bonne cohésion de groupe avec une envie de se surpasser (avec le mélange de nationaux et des élites). Sur les deux journées, nous avons fait des séquences communes avec le trampoline et le tumbling (échauffement en commun, séance de chorégraphie, renforcement musculaire et assouplissement).
Au niveau de l’intendance (hébergement + repas), tout le monde a été satisfait des prestations proposées.
Prochain regroupement prévu le 7 et 8 Mars 2020 à Evian. A voir si nous pourrions disposer d’un minibus afin d’assurer le transport des athlètes sur place !
L’ensemble du collectif TR/TU remercie le comité régional pour nous permettre de continuer à redynamiser nos deux disciplines.