05/03/2018
Dans le match de classement du samedi 3 mars, Oyonnax s’impose 32 à 16 face à Schiltigheim, poussant le club du Grand Est vers la Nationale A1 la saison prochaine.
Les Enfants du Devoir d'Oyonnax ont assuré hier leur maintien en TOP 12 avec un score cumulé sur les matches aller et retour de 64 à 32 face à Schiltigheim . Les EDO se classent ainsi 9ème de la compétition TOP 12 GAM 2018. Un grand bravo à la seule équipe masculine de la Région présente en TOP 12 !
Franck Balme, entraîneur d’Oyonnax :
« Sans surprise, nous nous imposons dans ce match. Nous remportons même un duel de plus que ce que nous avions imaginé. Nous pensions en effet que leur roumain Daniel Radeanu allait gagner ses trois duels mais dans un duel aux arçons c’est notre roumain Andrei Muntean qui l’emporte. Nous sommes très satisfaits de nos gymnastes. Malgré les différentes blessures et notamment celle de Loïc Darnand, nous parvenons à gagner ce match avec un beau résultat ce qui nous permet de nous maintenir et d’obtenir la 9ème place du Top 12. Nous avons rempli notre objectif, c’est une satisfaction. Aujourd’hui, nous avions certainement l’équipe la plus âgée de la compétition avec notamment Eric Casimir qui culmine à 41 ans ! »