29/01/2018
Les derniers matchs de poule du TOP 12 GAF se déroulaient ce samedi 27 janvier. L'Indépendante Stéphanoise s'est imposée largement et s'envole vers la demi-finale. PSLM Montchat termine 7e du classement général provisoire.
En retard de deux points sur son adversaire du jour avant la rencontre, l’équipe de Saint-Etienne, championne en titre, a réalisé un presque sans faute face à Hénin-Beaumont. Un score de 32-16 qui fait du bien aux Stéphanoises qui valident leur place pour les demi-finales mais aussi réalisent un match plein, bon pour la confiance. L'Indépendante Stéphanoise termine 4e à l'issue des matchs de poule et se déplacera à Meaux pour la demi-finale (1ers du classement).
Cyril Valette, Saint-Etienne : "L'équipe de l'Indépendante Stéphanoise est super contente d'avoir gagné ce match et de se retrouver en tête de la poule. Les filles ont fait un super match et Hénin a très bien travaillé également. Nous sommes partis pour jouer les demi-finales et pour, pourquoi pas, aller jusqu'en finale. "
Dans la Poule 2, Avoine l'emporte face à Rouen (31-17) ce qui permet au PSLM Montchat de se classer 7e du classement général provisoire, synonyme de maintien en TOP 12 pour la saison prochaine. Les matchs de classement pour la 5e à la 8e place auront lieu le 24/02 (Lyon Montchat se déplacera à Hénin-Beaumont, Dunkerque accueillera Schiltigheim).
+ d'infos sur le classement : https://www.ffgym.fr/Competition/Top12GAF/Classement
BRAVO A CES DEUX CLUBS DE LA REGION POUR CES BELLES PERFORMANCES !