Regroupement AURA TR-TU 16-17/02/19, Aix les Bains

  • Technique
  • TR
  • TU

Retour sur le regroupement en Trampoline et Tumbling qui a eu lieu les 16 et 17 février à Aix-les-Bains.

Responsable de l’action : Christophe BRAVARD

Responsable TR + Entraineur AURA : Christophe BRAVARD

Entraineurs TR AURA : Carole BOURGIT – Jérémy BRAVARD – Jocelyne BACQUIN

Entraineurs TU AURA : Laure BRAVARD – Fabien DUPONT

 

TRAMPOLINE

Conditions matérielles : 4 trampolines  /  Gymnastes présents : 16/17 inscrits

Déroulement des séances :

  • Samedi :

2 Séquences de travail dans l’après-midi. Une première phase sur les éducatifs orientée sur le travail de bases + Enchainement L1 chronométré. Deuxième phase orientée sur la difficulté en apprentissage (éducatifs + réalisation)

  • Dimanche :

Travail du matin surdifficulté en apprentissage (éducatifs + réalisation) et l’après-midi, travail sur difficulté + Enchainement 2,3 ou 4 touches L2 

L’ensemble des participants a eu un très bon comportement tant au niveau du travail qu’à l’extérieur du gymnase.

 

TUMBLING

Conditions matérielles : 1 piste complète Russe avec arrivée fosse + 1 demi piste Fastrack  /  Gymnastes présents : 14/14 inscrits

Déroulement des séances :

  • Samedi :

Deux séquences de travail dans l’APM. Dans un premier temps, travail sur série longue + Série de compétition pour ceux qui préparent les CMGA. Sur la deuxième séquence, travail sur la difficulté de dernière touche + travail sur liaison acrobatique.

  • Dimanche :

Travail sur liaison acrobatique + Série longue de base avec acrobatie finale. L’après-midi, travail sur acrobatie + série longue liaison (concrétisation du travail du samedi et dimanche matin)

Tout comme le trampoline, tous les gymnastes ont fournis un travail intensif avec l’envie de progresser (selon le niveau). Une bonne cohésion de groupe avec une envie de se surpasser (avec le mélange de nationaux et des élites).

 

Sur les deux journées, nous avons fait des séquences communes avec le trampoline et le tumbling (échauffement en commun et assouplissement).

Au niveau de l’intendance (hébergement + repas), tout le monde a été satisfait des prestations proposées. Très bonnes conditions d’hébergement dans les appartements. Idem pour l’accueil et la qualité des repas proposés.

L’ensemble du collectif AURA remercie chaleureusement le club des Enfants du Revard qui a intégré pour la 1er fois l’accueil d’un stage AURA. Tout le monde a accepté de reproduire ce stage dès la saison prochaine.

Prochain regroupement prévu le 11 et 12 mai 2019 à Evian. Objectifs du stage : préparation pour les championnats de France pour les potentiels de finalistes et médaillables. Effectifs en TR (12 à 15 gymnastes), en TU environ 12 athlètes. Encadrement identique au stage d’Aix les Bains (suivi des athlètes) > Affinement après la 2e sélective à Oullins (23/24 mars).

L’ensemble du collectif TR/TU remercie le Comité Régional pour nous permettre de continuer à redynamiser nos deux disciplines.

                                                                                   

                                                                                           Christophe BRAVARD