MAGIQU€ !

  • Compétition
  • GAM
  • GAF

Du 2 au 12 août 2018, les meilleurs gymnastes d’Europe avaient rendez-vous à Glasgow pour une compétition de très haut-niveau dans la SSE Hydro. L’Equipe de France repart des championnats d’Europe avec cinq médailles !

Ce sont les filles qui ont ouvert le bal en décrochant une brillante médaille d’argent par équipe, tout simplement historique ! C’est en effet la première fois qu’une équipe de France GAF se hausse sur la seconde marche du podium européen.

Un énorme bravo à Juliette BOSSU (Pôle de St Etienne), Marine BOYER, Lorette CHARPY (Indépendante Stéphanoise / Pôle de St Etienne), Mélanie DE JESUS DOS SANTOS (Pôle de St Etienne) et Coline DEVILLARD pour cette médaille !

Les Russes remportent la compétition, les Néerlandaises décrochent le bronze.

De leur côté, les Juniors GAF se classent 5e par équipe avec 154.729 points. Félicitations à Alizée LETRANGE-MOUAKIT et Aline FRIESS du Pôle de St Etienne ainsi qu’aux autres membres de l’équipe pour cette honorable place.

Toujours en Junior, Carolann HEDUIT et Claire PONTLEVOY décrochent chacune une place en finale par agrès. Claire termine 8e à la finale du sol, tandis que Carolann HEDUIT s’empare de la médaille de bronze aux barres asymétriques lors de sa première participation à un championnat d’Europe, bravo à elle !

Côté Senior, toutes les filles de l’Equipe de France ont réussi à obtenir une place en finale par agrès, une performance en soi étant donné le niveau de la compétition.

Le dimanche 5 août, Mélanie DE JESUS DOS SANTOS (Pôle de St Etienne) devient championne d’Europe au sol après un passage parfaitement maîtrisé (13.766 points).

Marine BOYER remporte quant à elle le bronze lors de la finale à la poutre et devance Mélanie qui termine 4e.

Lorette CHARPY (Indépendante Stéphanoise / Pôle de St Etienne) et Juliette BOSSU (Pôle de St Etienne) prennent respectivement la 6e et la 7e place aux barres asymétriques dans une finale très relevée.

Coline DEVILLARD chute lors de son deuxième saut et se classe 6e de cette finale européenne.

  

C’est ensuite au tour des garçons de se jeter dans l’arène.

Le vendredi 10 août, l’équipe de France Junior composée de Dimitri FLORENT, Benjamin OSBERGER, Mathys CORDULE, Bastien ELOY et Léo SALADINO se classe 7e par équipe avec 230.825 points.

Le lendemain, l’équipe de France GAM Senior réalise un match quasi-parfait et décroche une superbe médaille de bronze européenne ! Axel AUGIS, Edgar BOULET, Loris FRASCA, Julien GOBAUX et Cyril TOMMASONE (Convention Gymnique de Lyon, Pôle de Lyon) se sont en effet remobilisés après des qualifications mitigées et ont redoublé d’efforts pour compléter le podium derrière la Russie et la Grande-Bretagne. A noter que la dernière médaille européenne par équipe en GAM remontait à 2010.

Seul Français engagé en finale par agrès Senior, Loris FRASCA termine à la 4e place au saut après quelques petites erreurs de réception.

En Junior, Bastien ELOY se classe 7e en finale du sol pour sa première participation à un championnat d’Europe.

  

Toute l’équipe du Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Gymnastique félicite les gymnastes et leurs entraîneurs pour ces résultats historiques en championnat d’Europe. RDV aux Internationaux de France à Paris les 29 et 30 septembre prochains !

 

GAF Senior 2e
GAF Junior 5e
Claire Pontlevoy 8e
Carolann Héduit 3e
Mélanie 1ère
Marine 3e
Lorette 6e et Juliette 7e
Coline 6e
GAM Junior 7e
GAM Senior 3e
Loris 4e saut
Bastien 7e

 

Retrouvez tous les résultats sur :