30/03/2021
Lorette Charpy, membre de l'équipe de France GAF, s’est blessée à l’entraînement le mardi 2 mars.
Après une série d’examens, le verdict est tombé : rupture du ligament croisé antérieur du genou.
La médaillée de bronze européenne à la poutre est donc contrainte de renoncer à sa participation aux JO de Tokyo. La jeune gymnaste se projette déjà dans la préparation de Paris 2024.
Vous pouvez retrouver son interview sur le site de la FFG ➡ cutt.ly/AzCvvAX
Malgré sa blessure, ce n'est pas ce qui l'arrête ! Si vous avez suivi le TOP 12, ce week-end, en direct sur France.TV vous avez sûrement du la reconnaître car elle était aux commentaires.
Voici son communiqué :
"Après 10 ans dans le sport de haut-niveau et 4 mois avant l'objectif de ma vie, je me fais ce que tout sportif redoute, une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou (+ lésion du ménisque + entorse du ligament collatéral). Énorme énorme coup dur et j'ai envie de dire surtout mentalement parce que mon genou ne me fait finalement pas souffrir. Et, c'est encore plus dur de me dire qu'il faut que je me fasse opérer sans avoir de douleur particulière... Je n'ai cessé de dire que je ne m'en remettrai jamais et que ma force mentale avait des limites. Mais je crois qu'il est l'heure de me renforcer encore et de me rendre plus forte. J'ai envie de relever ce nouveau défi et de passer au-dessus de cet obstacle, plus particulièrement pour les personnes qui ont toujours cru en moi et qui me soutiennent à 1000%, elles se reconnaîtront ! Ce message pour vous dire que je n'abandonnerai jamais et que même si la vie n'est pas toujours juste, croyez en vous, croyez en vos rêves et faites le maximum pour les rendre réels. Tôt ou tard la justice verra le grand jour et je serai récompensée je l'espère. Mille merci pour votre soutien ! Love u"
On lui souhaite un bon rétablissement en espérant qu'elle revienne en pleine forme pour la préparation de Paris 2024 !