21/09/2018 - Par James Blateau, Président FFGym
Le sport, un enjeu national ?
La FFGym s’engage avec le CNOSF.
Comme je l’évoquais dans la dernière Newsletter*, les échanges entre l'État et le mouvement sportif, représenté par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), sont depuis plusieurs semaines assez vifs, axés principalement sur le financement du sport. La diminution des aides à l’emploi et de la part territoriale du CNDS, et plus récemment l’éventualité de supprimer 1600 postes de Conseillers Techniques Sportifs indiquent que le sport n’est pas un enjeu national. Cela montre la difficulté de mettre en cohérence l’action quotidienne (sportive, éducative et sociale) des clubs et des fédérations, … et la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans ce contexte et afin de bénéficier de moyens à la hauteur des apports humains, économiques et sociétaux du mouvement sportif, le CNOSF a confirmé la pétition nationale qui est officiellement ouverte sur le site www.franceolympique.com.
Dès maintenant, connectez-vous, signez, partagez, et faites signer la pétition : http://lesportcompte.franceolympique.com/cnosf/lesportcompte/
Au nom de la Fédération, j’invite donc l’ensemble des acteurs de la gymnastique à prendre part à cette action pour montrer que LE SPORT COMPTE.
James Blateau, Président FFGym