GAM-GAF Championnats du monde 2018, Doha

  • Compétition
  • GAF

Les Championnats du monde de Gymnastique Artistique ont eu lieu du 25/10 au 03/11/18 à Doha, au Quatar. 

L’équipe de France féminine composée de Lorette CHARPY (Indépendante Stéphanoise), Louise VANHILLE, Juliette BOSSU, Mélanie DE JESUS DOS SANTOS et Marine BOYER a décroché une excellente 5e place lors de la finale par équipe. A noter que 4 de ces gymnastes s’entrainent au Pôle de St Etienne.

Mélanie s’est également classée 6e lors du Concours Général individuel et 6e lors de la finale au sol remportée par l'américaine Simone BILES.

Deux mois après sa blessure au visage, Lorette a fait preuve de courage et de détermination en réalisant une très bonne compétition synonyme de 16e place mondiale (22e lors des qualifications).

Chez les garçons, la finale par équipe n’a pas été atteinte en raison d’une douzième place aux qualifications. En individuel, Cyril TOMMASONE (Convention Gymnique de Lyon, Pôle de Lyon) se classe 8ème à la finale des arçons, remportée par le Chinois Ruoteng Xiao. Il obtient 11.500 points en raison de deux chutes à son agrès de prédilection.

Les meilleurs gymnastes français s’entrainent pour nombre d’entre eux dans les Pôles de Lyon et de St Etienne. Ces résultats démontrent la qualité du travail effectué en Région Auvergne-Rhône-Alpes en termes de haut niveau. Félicitations à toutes et à tous !

 

Equipe GAF
Mélanie sol
Mélanie Lorette
Cyril Arcons