22/10/2019 - Par Eric GALLIN-MARTEL - CTS Responsable PAS AuRA
Cette année la Commission Technique Régionale et l’ETR avait décidé de coupler le stage PAS et le stage Performance à Saint-Etienne. Vingt et une jeunes gymnastes nées en 2010, 2011 et 2012 représentant 14 clubs et 7 départements ont été sélectionnées suite aux regroupements Interdépartementaux AuRA (CPID) pour le stage PAS.
L’objectif était d’évaluer le potentiel et les aptitudes pour une pratique de haut-niveau, et d’orienter les gymnastes sur les stages nationaux PAS mais aussi et surtout de travailler sur les programmes de formation Jeunesse PAS afin d’adopter une méthodologie de formation cohérente sur la Région.
L’encadrement était assuré par les membres de l’ETR dont Eléonora RATTI du Pôle France de St Etienne, sous la responsabilité d’Eric GALLIN-MARTEL (CTS, responsable PAS AuRA).
Le stage Performance regroupant 16 gymnastes nées en 2007, 2008 et 2009 issues de la filière PAS des saisons précédentes a permis à ces jeunes gymnastes de travailler sur des éléments techniques qu’elles intégreront dans leurs programmes compétitif cette saison. Il nous permet aussi d’avoir un suivi sur ces gymnastes et de renforcer la dynamique régionale. Celui-ci était placé sous la direction de Guillaume SEDENO, membre de la CT Régionale, accompagné de jeunes cadres diplômées du DEJEPS et de membres de la CT régionale.
Une très bonne dynamique s’est installée entre les entraîneurs et entre les gymnastes qui ont montré un très bon comportement et de belles prestations gymniques. Bravo à toutes et à tous.
Je tiens à remercier le club de l’Indépendante Stéphanoise et le Pôle France pour l’accueil dans leurs structures, et Patricia RODRIGUEZ, DTG et responsable technique de l’IS.
La récompense, surprise pour les jeunes gymnastes, a été offerte par les gymnastes du Pôle ayant qualifié la France pour les JO, Mélanie, Lorette, Aline et leurs entraîneurs, Monique et Eric, qui sont venus poser pour la photo souvenir du stage.
Eric GALLIN-MARTEL – CTS Responsable PAS AuRA