08/11/2022
St Etienne a accueilli du Jeudi 3 au Samedi 5 Novembre un stage PAS Interrégional regroupant des gymnastes de Nouvelle Aquitaine et d’AuRA.
À l’initiative des Responsables PAS de ces 2 Régions, Jean-François BONVALLET et Eric GALLIN-MARTEL, ce stage a pu voir le jour cette année et a rassemblé 29 gymnastes de 8 à 10 ans, dont 23 de l’AuRA ( 11 clubs et 6 CD représentés).
Les objectifs étaient multiples :
- Évaluer les gymnastes sur les tests physiques nationaux, permettant d’avoir des indicateurs sur les gymnastes orientées par la suite sur la Revue d’Effectif National ( 10 Décembre à Sarreguemines) et sur le stage National PAS (Février 2023),
- Travailler sur les programmes techniques PAS et assurer un suivi des jeunes gymnastes du secteur,
- Echanger sur les organisations, et méthodologies d’entraînement, avec les cadres d’un Comité Régional performant dans ce secteur.
Les quatre groupes de travail ont été encadrés par Mélanie MARGERIT, Vincent GUERILLON et Alexis GLACE, accompagnés des responsables PAS et des entraîneurs respectifs des gymnastes.
Nous avons pu observé une très bonne dynamique, beaucoup d’envie de la part des gymnastes et une bonne participation des entraîneurs des gymnastes. Les échanges ont été très fructueux.
Un bilan très positif pour ce 1er stage AuRA/Nouvelle Aquitaine qui donne envie à tous de renouveler cet échange.
Dans le même temps, se déroulait le stage Performance AuRA, qui a regroupé 19 gymnastes de 10 à 12 ans, sous la houlette de Guillaume SEDENO secondé par Sullivan VIEIRA.
Nous remercions le club de l’Indépendante Stéphanoise et le Pôle France pour leur accueil dans des conditions de stage optimales.
Eric GALLIN-MARTEL
Responsable PAS GAF CAuRAG