19/03/2019
Cyril TOMMASONE (Convention Gymnique de Lyon / Pôle de Lyon) décroche une médaille d'argent aux arçons en étape de Coupe du monde à Bakou.
Les gymnastes de l'équipe de France avaient rendez-vous en Azerbaïdjan du 14 au 17 mars pour la 3e étape de la Coupe du monde qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Cyril TOMMASONE remporte l'argent lors de la finale aux arçons. Avec 14,833 pts, le Français prend la 2e place de cette finale derrière le Japonais Kohei Kameyama (15,233 pts) et devance le Chinois Weng Hao (14,033 pts).
Chez les filles, Marine BOYER décroche également une médaille d'argent en finale de la poutre.
Bravo à tous les deux !
Cyril Tommasone : "Les qualifications se sont bien passées. J’étais venu à Bakou avec l’objectif d’avoir une très bonne note d’exécution parce que c’est ce qui me manquait ces derniers temps à cause du changement de mon mouvement. Avec mon entraîneur, nous avons donc choisi de simplifier mon mouvement pour si voir ma note d’exécution serait meilleure, et en effet ma note d’exécution, aujourd’hui, était bien meilleure. L’objectif est donc rempli. Je pense refaire le même mouvement en finale afin d’avoir deux compétitions de référence sur ce mouvement en terme de note d’exécution. Le but est de préparer les prochaines compétitions et de régler mon mouvement."