- Responsable de l'action : Christophe BRAVARD
- Entraîneurs TR AURA : Jérémy BRAVARD - Jocelyne BACQUIN - Carole BOURGIT
- Entraîneurs TU AURA : Laure BRAVARD (TU + préparation gymnique/renforcement musculaire) - Fabien DUPONT
TRAMPOLINE
Condition matériel : 4 trampolines
Gymnastes présents : 14/14 inscrits
Objectif du stage : Préparation de la saison, revue d'effectifs (après le confinement) + Évaluation régionale sur les PNE
Déroulement des séances :
Échauffement en commun TR/TU. Constitution de deux groupes (1 groupe élite/national + 1 groupe évaluation des PNE). Travail sur bases + difficultés ou enchaînement 3 touches. Correction technique sur difficulté en apprentissage ou en cours d'acquisition.
Échauffement commun TR/TU. Utilisation des 4 trampolines en continu. Travail sur L1 avec prise de note sur HD (déplacements) et TOF (temps de vol). Notation d'un L1 en exécution pour ceux qui préparent les masters 2020 + travail technique sur difficultés.
L'ensemble des participants a eu un très bon comportant tant au niveau du travail qu'à l'extérieur du gymnase. Ce regroupement à permis de se retrouver et de démobiliser les athlètes et entraîneurs après longue période d'arrêt.
TUMBLING
Condition matériel : 1 piste complète
Gymnastes présents : 6/7 inscrits (2 athlètes de l'USC en plus en entraînement club)
Déroulement des séances :
Deux séquences de travail dans l'APM. Dans un premier temps, travail sur série longue + bases courtes et longues. Travail sur l'acrobatie finale + double de liaison.
Travail sur liaison acrobatique + série longue de base avec acrobatie finale. L'après-midi, travail sur acrobatie en surélévation + acrobaties supérieures
Tout comme le trampoline, tous les gymnastes ont fourni un travail intensif avec l'envie de progresser (selon le niveau). Des retrouvailles qui ont permis de faire le point à tout niveau.
Sur les deux journées, nous avons fait des séquences communes avec le trampoline et le tumbling (échauffement en commun et assouplissement).
Au niveau de l'intendance (hébergement + repas), tout le monde a été satisfait des prestations proposées. Très bonnes conditions d'hébergement. Idem pour l'accueil et la qualité des repas proposés.
L'ensemble du collectif AURA remercie le club de l'US Chamalières pour l'accueil dans leur structure.
Des clubs n'étaient pas présents sur cette action car ils n'avaient pas encore suffisamment préparés pour y participer. Nous espérons les revoir lors du prochain regroupement en février prochain (à Evian normalement).
L'ensemble du collectif TR/TU remercie le comité régional pour nous permettre de continuer à redynamiser nos deux disciplines.
Christophe BRAVARD