EuroGym

  • Evolugym

Manifestation gymnique qui se déroule tous les deux ans, l'Eurogym est un lieu de fraternité, d'échange et de convivialité pour les ados issus de toute l'Europe.

L'Eurogym a pour but de réunir les jeunes gymnastes européens. Il ne s'agit pas d'une compétition, mais d'une rencontre, avec au programme des activités sportives et ludiques et des échanges. De nombreux ateliers permettent ainsi à tous les participants de découvrir et tester de nouvelles formes d'activité entre jeunes du même âge (rope skipping, gymnastique aux engins, step aérobic, hip hop, street dance, mais aussi de l'inline skating ou du scooting, monocycle, jonglage etc.).

Ouvert aux jeunes de 12 ans à 18 ans, l’événement rassemble tous les 2 ans (années paires), pendant 6 jours, environ 5000 jeunes originaires de toute l’Europe. Il se compose :

  • D’une parade et la cérémonie d’ouverture : tous les participants défilent en tenue officielle pendant la parade et assistent au spectacle de la cérémonie d’ouverture.
  • De Workshops : les groupes participent à des ateliers découvertes qui leur permettent de pratiquer différentes activités chorégraphiques, acrobatiques ou de sports locaux.
  • De présentations en public : chaque groupe présente un spectacle sur des scènes couvertes situées dans le cœur historique de la cité.
  • D’un Gala composé de numéros sélectionnés par le comité technique Gym Pour Tous.
  • D’une cérémonie de clôture : tous les gymnastes peuvent participer au spectacle construit à partir du contenu des ateliers.

 

Edition 2020

Le prochain EUROGYM aura lieu en Islande à Reykjavik, du 12 au 16 juillet 2020.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les conditions de participation, connectez-vous sur votre "Espace Mon Club" (site fédéral) et allez sur la page Eurogym.

Vous n’êtes pas un club FFG, contactez-nous au 04 78 00 88 85 pour connaître les conditions d’affiliation et pouvoir ainsi participer à l’Eurogym.

 

EUROGYM Reykjavik 2020.zip (ZIP, 2,7 MB)

  

Teaser EuroGym 2020

 Cliquez ici pour tegarder le teaser de l'édition 2020 à Reykjavik (ISL)