Juva Gym

Juva Gym, pour rester en forme

76% des français expriment un besoin d'exercice ou d’activité physique et 74% pour se maintenir en bonne santé. Aujourd’hui, le sport est un enjeu majeur de bien-être, de santé publique, de prévention et de soin.

L'offre de pratique Juva Gym, qui fait partie du programme Gym Santé de la FFGym, permet à ses pratiquants de prendre soin de leur forme et de leur santé, en prévenant les désagréments liés à l'avancée dans l'âge.

A QUI S'ADRESSE JUVA GYM ?

Juva Gym

L'offre Juva Gym s'adresse aux personnes de plus de 50 ans qui souhaitent maintenir une activité physique, prévenir les maladies chroniques ou encore conserver leur autonomie dans les gestes de la vie quotidienne.

Juva Gym s'adapte au niveau de condition physique des pratiquants. Ainsi, les séances sont construites pour répondre aux besoins des personnes en bonne condition physique, et peuvent être ajustées en fonction de l’apparition de certaines pathologies chez certains pratiquants.

Des séances spécifiques peuvent être mises en place pour les pratiquants fragilisés.

« J’ai 70 ans, j’aime aller au cours de gym le matin. Cela me maintient en condition physique. Je garde une meilleure autonomie au quotidien. »

« J’ai 55 ans, je recherche une activité physique pour prendre soin de ma forme, sans violence. »

QUELS BÉNÉFICES POUR LES PRATIQUANTS ?

Une pratique régulière de Juva Gym permet à ses pratiquants de :

  • Prendre soin de sa forme et de sa santé, avec plaisir
  • Prévenir les méfaits de la sédentarité : obésité, faiblesse de la densité osseuse, diabète
  • Prévenir les désagréments liés à l’avancée dans l’âge
  • Pratiquer des activités d’étirement, de renforcement musculaire, de gain de masse osseuse, de tonicité, de postures, d’alignement, de souplesse, de maintien, d’équilibre, de coordination
  • Développer une capacité respiratoire de base
  • Renforcer ou maintenir un lien social.