Devenir club FFG

 

Pourquoi ?

La Fédération Française de Gymnastique est la seule fédération unisport olympique à proposer des activités liées à la gymnastique. Elle dispose de la délégation de mission de service public attribuée par le Ministère chargé des Sports. Adhérer à la FFGym permet d’affirmer l’appartenance à un réseau associatif de plus de 310 000 licenciés, 1 525 clubs, 97 comités départementaux, 76 Cadres techniques et Sportifs d’Etat, 7 000 éducateurs et entraîneurs, 13 700 juges, issus de 4 disciplines olympiques et 3 disciplines compétitives.

Cette appartenance permet de bénéficier des actions de la Fédération, d’échanger avec des personnes unies par la même passion et de profiter des savoir-faire reconnus des experts de la Fédération (sur des sujets comme la formation, la communication, la technique, le juridique, …).

 

Quels Avantages ?

 

  • Des produits de la marque Evolugym pour les pratiques non-compétitives accessibles pour tous avec les programmes Access Gym disponibles gratuitement, et les produits Baby Gym et Santé Gym Senior.
  • Des compétitions de tout niveau, pour tout le monde, avec un accès en finale nationale, interrégionale, régionale ou départementale sur des programmes établis par la Fédération et ses structures déconcentrées.
  • La relation privilégiée aux Equipes de France et la possibilité de tendre vers le haut-niveau à travers un cheminement établi par la Fédération et le Ministère.
  • La participation à l’organisation d’événements internationaux sur le territoire français : étapes de Coupe du monde, Championnats d’Europe, Championnats du monde ou démonstration de haut niveau.
  • Des informations : abonnement au Gym Mag, à la lettre bimensuelle électronique et un espace dédié sur le site avec l’ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement du club (informations techniques, agenda, formations, …)
  • Une assurance spécifique : contrat d’assurance groupe qui couvre les garanties de Responsabilité Civile imposées par la loi. Mais aussi des contrats facultatifs spécifiquement négociés avec notre Assureur Partenaire ALLIANZ.
  • Des formations ciblées et reconnues par l’Etat : diplômes fédéraux, diplômes d’Etat, certification de qualification professionnelle, ou formation continue. Ces formations s’adressent aux animateurs entraîneurs, aux juges et également aux dirigeants à travers le CAMA annuel.
  • Des outils pour communiquer et faire reconnaître le savoir-faire des clubs : labels Baby Gym, Santé Gym Senior ou certification qualité. Egalement, l’utilisation exclusive et reconnue du terme Baby Gym depuis 2011.

 

Adhérer à la FFG ...

  • vous autorisera à participer aux réflexions et aux actions de la Fédération et de ses structures déconcentrées
  • vous permettra de porter et promouvoir des valeurs démocratiques
  • vous permettra de défendre et promouvoir l’engagement bénévole et professionnel de qualité
  • vous garantira un enseignement et une pratique de qualité à travers la charte et les valeurs qu’elle véhicule.

 

Comment s'affilier ?

Téléchargez ci-dessous les documents relatifs aux affiliations FFGym 2017-2018 :

Affilliations FFGym 2017-2018.zip (ZIP, 3,6 MB)