GAM-GAF Championnats de France par équipes – Divisions Nationales

  • Compétition
  • GAM
  • GAF

Retour sur des Championnats de France de Gymnastique Artistique par équipes réussis pour les clubs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à St Quentin en Yvelines.

En GAF, 5 titres sur 10 remportés par des clubs AuRA !

Les clubs féminins représentant la Région AuRA ont particulièrement brillé ce week-end lors des CF par équipes de Divisions Nationales. Sur les 10 titres mis en jeu, la moitié ont été remportés par des équipes régionales, une belle performance dont nous pouvons nous réjouir. Dix-sept équipes AuRA s’étaient qualifiées pour ces finales.

En 12 ans et plus Nationale 1, c’est l’Indépendante STEPHANOISE qui s’octroie le titre de Championnes de France. Une belle performance puisqu’elles ont matché à 3 pour 3 notes. Bravo à Séréna et Grâce CHARPY, et à Silane MIELLE.

En 12 ans et plus Nationale 2, Gym Dans’ FRANCHEVILLE termine 10°.

En 12 ans et plus Nationale 3, c’est un doublé AuRA puisque le titre de Championnes de France est remporté par les gymnastes des Enfants du Devoir d’OYONNAX qui devance l’Indépendante STEPHANOISE, classée 2°.

En 12 ans et plus Nationale 4, les gymnastes de la Légion Viennoise remportent le titre de Championnes de France à l’issue d’un match très serré. Dans cette catégorie on retrouve l’EG JASSANS à la 8° place et l’AS MONTFERRANDAISE à la 9° place.

En 12 ans et plus Nationale 5, 3 clubs régionaux présents : l’Indépendante STEPHANOISE termine 5°, l’Allobroge d’ANNECY se classe 9° et l’AS MONTFERRANDAISE 12°.

En 10 ans et plus Nationale 2, les gymnastes du PSL MONTCHAT LYON deviennent Championnes de France à l’issue d’un très bon match. COURNON Gym se classe 8° et l’USMB PASSY prend la 16° place.

En 10 ans et plus Nationale 3, encore un titre de Championnes de France pour l’AuRA avec les gymnastes de l’EDGAA PUBLIER. Gym Dans’ FRANCHEVILLE termine à la 9° place.

En 10 ans et plus Nationale 4, les gymnastes de l’UGAP BOURG de PEAGE se classent 6° alors que les gymnastes de VIRIAT Gym terminent 14°.

  

Côté masculins, une très forte densité des clubs du CAuRAG, 25 équipes régionales qualifiées, 1 titre et 4 podiums.

En Nationale A1, quatre équipes régionales étaient présentes sur 12 ; la Convention Gymnique de LYON, emmenée par Cyril TOMASONNE, prend la médaille de Bronze pour quelques dixièmes de points devant le CASCOL OULLINS, 4°. Gym LYON Métropole se classe 7°. Ces trois équipes se maintiennent en Nationale A1 pour la saison prochaine. Les gymnastes de BELLEGARDE Gym, moins chanceux se classent à la 10° place, qui leur vaut d’évoluer en Nationale A2 l’an prochain.

En Nationale A2, les gymnastes de Gym LYON Métropole se classent 9°.

En Nationale A3, la Jeune Garde de VILLEFRANCHE se retrouve au pied du podium, 4°.

En Nationale A4, cinq équipes régionales s’étaient qualifiées, le CASCOL OULLINS remporte une très belle médaille d’Argent. L’Étendard de la TALAUDIERE se classe 5°, l’UG AIX les BAINS 6°, Gym LYON Métropole 7° et l’AGG VIZILLE termine 10°.

En Nationale A5, quatre équipes régionales qualifiées sur 12, les gymnastes de la Jeune France de VILLEURBANNE remportent Le titre de Champions de France à l’issue d’un match très serré. FIRMINY Gym termine à la 5° place, NEUVILLE Gym à la 6°place et VALENCE Gym termine 10°.

En Nationale B1, Gym LYON Métropole prend la 5° place et Forez Gym MONTROND les BAINS la 8° place.

En Nationale B2, les gymnastes du CASCOL OULLINS se classent 12°.

En Nationale B3, Gym Dans’ FRANCHEVILLE termine à la 8° place et l’AC SEYSSINET à la 11° place.

En Nationale B4, Gym LYON Métropole remporte la médaille de Bronze. Les gymnastes de la JF de VILLEURBANNE se classent 7° et les gymnastes de la TALAUDIERE se classent 11°.

En Nationale B5, les gymnastes de la Française de CUSSET se classent à la 5° place, Gym LYON Métropole termine 7° et FIRMINY Gym termine à la 8° place. 

Un grand bravo à tous les gymnastes et entraîneurs qui ont représenté dignement le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes sur ces Championnats de France. Une mention particulière au club de Gym LYON Métropole qui a réussi à qualifier 6 équipes, club le plus représenté sur ces Championnats de France.

 

Eric GALLIN-MARTEL, CTS Coordonnateur ETR CAuRAG

 

EDO IS St Quentin

Légion Viennoise
PSLM Montchat
EDGAA Publier
CGL
CASCOL
JF Villeurbanne
GLM

© Photos : clubs respectifs